SOLDES D’ETE 2023 : Quelles tendances et opportunités vous attendent en tant que vendeur ?

Cette année, les soldes d’été se déroulent du 28 juin au 25 juillet 2023 et ils peuvent vous offrir de nombreux avantages. Vous en doutez ? Découvrez les opportunités qui vous attendent en consultant les chiffres réalisés durant cette période, en 2022, pour les e-commerçants français.
L’analyse des soldes d’été de 2022 en France révèle une croissance significative de +17 % au cours de la semaine des soldes par rapport à la semaine précédente, toutes catégories confondues sur les marketplaces françaises.  Dès le premier jour des soldes, le chiffre d’affaires augmente de +21 % chez tous les vendeurs et toutes catégories confondues et quant au panier moyen, lui, il augmente de + 16%. Voici le top 7 : 1. Jeux vidéos : +52% 2. Produits électroniques : +51% 3. Vin et gastronomie : +45% 4. Santé et beauté : +41% 5. Sport et extérieur : +33% 6. Jouets : +32% 7. Livres : +17% Le « pic » des ventes a été réalisé le 5 juillet, en plein milieu de la période des soldes. Ce jour-là, les ventes étaient de +20% par rapport au premier jour des soldes.* Bref, vous l’aurez compris, les soldes peuvent vous permettre de liquider vos stocks, et de générer des flux de trésorerie positifs. Vous pouvez également vous servir de cette période pour tester de nouveaux produits ou proposer des produits saisonniers à des prix attractifs à vos clients.  En outre, c’est le meilleur moment pour renouveler ses stocks et augmenter son chiffre d’affaires ! Mais attention, si vous vous approvisionnez chez nous, sachez que les stocks sont limités et les bonnes affaires partent rapidement. Ne tardez donc pas à vous pencher sur le sujet et préparez vos stocks dès que possible pour être prêts le jour J. France Invendus se tient à votre disposition pour vous proposer les meilleurs deals au prix de gros. Contactez-nous ! (*Source : Pour plus de détails, vous pouvez consulter le dernier article de blog du site Sellermania)

Articles similaires

Articles similaires

Dubaï : le carrefour commercial entre l’Afrique et l’Asie

Aujourd’hui, Dubaï est le port d’entrée pour le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique. En effet, 70% des produits importés sont réexportés et ...

Consulter