Dubaï : le carrefour commercial entre l’Afrique et l’Asie

Aujourd’hui, notre force de vente couvre l’Europe et l’Afrique et nous travaillons tous les jours afin de croître notre réseau de clientèle. Dans le cadre de ce développement, nous nous sommes déplacés à Dubaï, première ville des Emirats Arabes Unis et le carrefour commercial entre l’Afrique et l’Asie.  Avec plus de 3 millions d’habitants de plus de 200 nationalités, la population de Dubaï est éclectique. Les pays les plus représentés sont les pays d’Asies comme l’Inde, le Pakistan et le Bangladesh, et seulement 11% est locale. 

Aujourd’hui, Dubaï est le port d’entrée pour le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique. En effet, 70% des produits importés sont réexportés et il y a de réelles opportunités  de commerce à l’export. De plus, le Moyen-Orient, et les Dubaïotes en particulier, affectionnent les produits européens et français. Parmi les exportations françaises vers les Emirats Arabes Unis, on retrouve aux deux premières places les parfums et cosmétiques, ainsi que la maroquinerie.  Ce déplacement nous a permis de comprendre le fonctionnement de ce marché atypique en se rendant aux différentes zones de grossistes de Dragon Mart et Deira Zone, et aussi de discuter avec les business men s’y trouvant. Nous avons également pu nous rendre dans les zones franches, normalement fermées au public. Ce sont des zones libres de taxe, et proches des différents ports comme celui de Jebel Ali, le neuvième port le plus actif au monde, le plus grand construit par l’homme et le plus grand, et de loin, le plus achalandé du Moyen-Orient.  De belles opportunités se sont décelées sur ce nouveau marché. Le début d’une aventure. 

Articles similaires

Articles similaires

Dubaï : le carrefour commercial entre l’Afrique et l’Asie

Aujourd’hui, Dubaï est le port d’entrée pour le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique. En effet, 70% des produits importés sont réexportés et ...

Consulter